Home > Linked Open Data > Pourquoi utiliser le Web de données?

Pourquoi utiliser le Web de données?

Il y a quelque jours j’ai eu le plaisir, et la chance, de participer à la série de webinaires organisés par l’AIMS. L’objectif que je m’étais fixé pour ma présentation (en Français) intitulée “Clarifier le sens de vos données publiques avec le Web de données” était de démontrer l’avantage de l’utilisation du Web de données du point de vue du fournisseur de données, en passant par le consommateur. Faire une présentation sans aucun retour de la part de l’auditoire était une expérience intéressante que je renouvèlerait volontiers si une nouvelle occasion se présente. Surtout si c’est Imma et Christophe qui sont aux commandes! grâce à eux tout était parfaitement organisé et le wébinaire s’est déroulé sans problème🙂

Si vous voulez voir si cette présentation atteint son but, les diapositives sont disponible sur Slideshare:

Une autre copie de cette présentation est disponible sur le compte SlideShare de l’AIMS.

Leave a Reply

